Après plus de 10 ans à utiliser une approche hybride (mélange de traitements analogiques et numériques), nous avons fait le choix depuis 2018 de ne plus travailler qu’en numérique (« in the box »).
Ce choix a été dicté par le fait que les outils numériques maintenant égalent, voire surpassent les outils analogiques. Le remplacement a été progressif : d’abord les limiteurs, ensuite les équaliseurs, puis pour finir les compresseurs (notre fidèle pendulum ES-8 a été le dernier à quitter définitivement la chaîne de mastering).
Ceci n’est pas une critique du matériel analogique, simplement dans notre cas, ce choix nous permet d’atteindre de meilleurs résultats :
tout en conservant une grande qualité sonore grâce à une sélection rigoureuses et approfondie de nos outils (plugins Flux, Soundtoys, Universal Audio, Zynaptiq, Soundtheory, Fabfilter, iZotope, Waves, Slate Digital, Blue Cat, etc).
Nous travaillons au plus près des développeurs en étant beta-testeurs auprès de ceux dont nous utilisons le plus les produits.