Notre équipement

Après plus de 10 ans à utiliser une approche hybride (mélange de traitements analogiques et numériques), nous avons fait le choix depuis 2018 de ne plus travailler qu’en numérique (« in the box »).

Ce choix a été dicté par le fait que les outils numériques maintenant égalent, voire surpassent les outils analogiques. Le remplacement a été progressif : d’abord les limiteurs, ensuite les équaliseurs, puis pour finir les compresseurs (notre fidèle pendulum ES-8 a été le dernier à quitter définitivement la chaîne de mastering).

Ceci n’est pas une critique du matériel analogique, simplement dans notre cas, ce choix nous permet d’atteindre de meilleurs résultats :

  • une sonorité plus versatile,
  • des séances de retouches plus réactives (souvent quelques heures)

tout en conservant une grande qualité sonore grâce à une sélection rigoureuses et approfondie de nos outils (plugins Flux, Soundtoys, Universal Audio, Zynaptiq, Soundtheory, Fabfilter, iZotope, Waves, Slate Digital, Blue Cat, etc).

Nous travaillons au plus près des développeurs en étant beta-testeurs auprès de ceux dont nous utilisons le plus les produits.

  • Moniteurs 3 voies Dynaudio Core 59 et Core Sub
  • Moniteurs 3 voies PSI A25
  • Moniteurs 2 voies Adam A7X
  • Moniteurs 1 voie Avantone
  • Contrôleur de monitoring Soundskulptor MC624
  • Convertisseur AD/DA UA apollo x8p
  • Convertisseur AD/DA AVID HD I/O 8x8x8
  • Préampli casque Presonus HP60
  • Divers casques(K712, ATH-M50, DT770Pro, MDR7506)
  • Mac-mini 2018 (i7, 32 Go RAM)
  • Ecrans Ultra Wide 42″ 4k
  • AVID PRO TOOLS Ultimate
  • WAVELAB 9.5
  • Surfaces de contrôle MC-MIX (2x)